Ateliers Réussite en mars

23/02/2022

Ateliers Réussite en mars : gagner en aisance face à un public, gérer un projet, activer son potentiel et découvrir ses talents.

Difficulté à s'exprimer en public, appréhension face un projet à mener à plusieurs, doute sur comment utiliser et valoriser ses talents ? ????

Au mois de mars, quatre ateliers Réussite, un en présentiel et trois en ligne, tenteront de donner des réponses à ces questions. Ils sont ouverts à tous les étudiants intéressés de l'URCA.
Inscrivez-vous dès maintenant :

•  Mercredi 2 mars 2022, de 17h à 19h30, campus Croix Rouge : "Gagner en aisance face à un public"

Participez à un atelier ludique pour gagner en confiance en soi et se sentir plus à l'aise face à un public. L'atelier est 100% interactif basé sur les techniques théâtrales et animé par une comédienne/ coach, Sabine MOREAU.

• Jeudi 10 mars 2022, de 9h00 à 11h30, à distance : "Comment gérer un projet ?

Découvrir les notions de la gestion de projet : quelles étapes envisager ? Comment se répartir les tâches à plusieurs ? Comment respecter et faire respecter les échéances ? Cet atelier sera animé par Frédéric Cauet, formateur et facilitateur.

• Jeudi 10 mars 2022, de 14h00 à 16h30, à distance : "Comment gérer un projet ?"

• Vendredi 18 mars 2022, de 16h à 18h30, à distance : "Activer mon potentiel et découvrir mes talents".

Comment découvrir ses talents ? Comment apprendre à les valoriser ? Où puiser en soi les ressources pour avancer dans son parcours d'études et préparer sa future insertion professionnelle ? Cet atelier sera animé par Oriane PASCAL, formatrice RH.

Rappel : les ateliers Réussite ont pour objectif de contribuer à la réussite des étudiantes et étudiants de l'URCA en travaillant certaines compétences transversales. Ils sont gratuits et ouverts à tous les étudiants.
Retrouvez la programmation des ateliers des prochains mois :