Procès des 50 ans de l'IUT de Troyes (projet d'étudiants)

Procès des 50 ans de l'IUT de Troyes (projet d'étudiants)


 29/06/2018

Partager :    

 

 

Hier, jeudi 28 juin à 18h débuta le procès des 50 ans de l’IUT de Troyes.

 

L’IUT peut-il poursuivre ses actions pour les 50 prochaines années ?

 

Juges, avocats, témoignages et même pièces à conviction… tout était réuni pour une audience plus vrai que nature … sur un ton humoristique bien contrôlé !

 

Deux étudiants ont plaidé en faveur de la poursuite de l’IUT avec notamment l’intervention d’un témoin mais également la description de beaux parcours suite à l’IUT, l’ouverture à l’international, les performances sportives remarquées, les participations diverses, les esprits créatifs né à l’IUT… Beaucoup de références et de souvenirs pour certains sur ces 50 dernières années.

Deux autres étudiants ont plaidé pour la fermeture immédiate de l’IUT (les mauvaises notes qui traumatisent, les étudiants bousculés à l’oral par leurs professeurs, la dure combinaison de la vie estudiantine avec les cours, les peines de cœur occasionnées, …).

La Cour était présidée par le Directeur de l’IUT et les représentants des 6 départements formaient le jury de magistrats. Les Jurés étaient l’ensemble du public.

Les deux plaidoiries ont été illustrées par des photos, images et documents audiovisuels.

A la fin du procès, les jurés et juges se sont prononcés pour la poursuite de l’IUT à la majorité des voix « à la louche » pour citer le Président !

 

 Le verdict tombe…

 « A la question : l’IUT doit-il poursuivre ses actions pour les 50 prochaines années ?

Il a été répondu OUI à la majorité à la louche des jurés et des juges.

En conséquence, en toute impartialité, la Cour condamne l’IUT de Troyes à une peine de 50 ans de labeur, de créativité, d’innovations pédagogiques, de perpétuation de la bonne humeur pour tous les personnels et étudiants.

L’IUT reste en vie… vive l’IUT… l’audience est levée… »

 

Bravo aux 6 étudiants de 1ère année de DUT Carrières Juridiques qui se sont investis dans la réussite de ce projet : Mathis Descharmes, Aurélie Brodard, Laure Arbrun, Héloïse Bodet, Eugénie Gross, Clément François, Emilie Djaballah.

Voir tout