Domaines d'étude

L'IUT de Troyes présente un large choix de formations dans des domaines variés :

Ce secteur, clé de notre économie, offre de larges opportunités : distribution, commerce en ligne, immobilier, banques, etc., dans un marché du travail toujours porteur.


Travailler dans le droit ne veut pas forcément dire ‘longues études’. Avec un Bac+2, vous pouvez exercer votre activité dans un service juridique.


Les technologies des domaines du Génie Electrique et de l’Informatique Industrielle, en constante évolution, sont au cœur de nos industries. Ce secteur offre de multiples possibilités de poursuites d’études.


La comptabilité et la gestion financière sont au centre de la vie et des stratégies des entreprises. Ce secteur porteur offre de larges choix : cabinet comptable, service RH, banque…


Avec la mondialisation des échanges, le développement du tourisme et le boom du e-commerce, La logistique fait dorénavant partie intégrante de la stratégie des entreprises et les besoins en personnel qualifié sont de plus en plus importants.


Cette spécialité est au cœur des grandes innovations dans la production industrielle. Elle englobe l’ensemble des activités liées au cycle d’un produit, de sa conception à sa production et son recyclage en passant par le contrôle de gestion de la production.


Difficile pour une entreprise de se passer de la communication. Aujourd’hui, avoir une bonne image est devenu un enjeu stratégique. L’ère numérique a créé de nouveaux outils de communication et donc de nouveaux métiers.


Dans ce secteur traditionnel en recomposition, il existe de nombreux débouchés : Concepteur de produits textiles, responsable de suivi de production, de service qualité, logistique, technico-commercial, gestionnaire d'une unité de production, etc.