Relations internationales

Les étudiants d'aujourd'hui doivent être convaincus que l'avenir, dans quelque domaine que ce soit, se jouera à l'échelle de notre "village global". Il faut donc savoir pousser les portes de notre hexagone. Les chances de réussite professionnelle passent par une ouverture encore plus large à nos voisins, proches ou éloignés. 
Être en mesure de comparer des modes de fonctionnement, des modes de pensée, des systèmes de valeur, grâce à une expérience sur le terrain est un atout indéniable lorsque l'on aborde le monde du travail. C'est pour répondre à cette évidence que l'IUT permet à ses étudiants d'aller "voir ailleurs", soit au titre d'une poursuite d'études, soit en effectuant un stage en entreprise à l'étranger.

Pour favoriser cette mobilité étudiante, l'IUT compte à ce jour un certain nombre d'universités étrangères partenaires, dans le cadre du programme européen Erasmus et hors Erasmus.

Les Relations Internationales à l'IUT de Troyes, c'est aussi :

  • l'accueil d'étudiants étrangers dans le cadre :
    • d'accords de coopération, co-tutelles de thèse
    • d'accords de collaboration ERASMUS,
    • de programmes gérés par l'ADIUT (Gabon, Vietnam, etc.),
    • de coopération internationale de la Région Champagne-Ardenne avec différentes régions du monde entier.
  •   une coopération au niveau des enseignants et un partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Troyes et de l'Aube.


Les étudiants ont également la possibilité de passer le TOEIC Listening and Reading et de suivre des cours de FLE.

Contact