GMP
- Génie Mécanique et Productique -

Le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Troyes a pour vocation de former des techniciens généralistes capables d’assurer le cycle de vie d’un produit industriel, de sa conception à sa mise en production. En constante évolution, ce domaine fait désormais appel à des équipements innovants et à de nombreux outils et logiciels dans le cœur de la spécialité, en particulier en conception, fabrication, dimensionnement des structures et production automatisée (robotique, atelier flexible).

Créé en 1973, le département accueille une cinquantaine d'étudiants en DUT.

Crée en 2009, la Licence Professionnelle  « Méthodes et Conceptions Avancées » est conçue en relation avec des entreprises locales pour répondre aux besoins importants des bureaux d’études, des bureaux des méthodes, des services recherche et développement ou de production. Elle accueille une dizaine d'étudiants chaque année.

Le département compte aujourd'hui près de 200 étudiants. Près de vingt enseignants titulaires (agrégés et enseignants-chercheurs) auxquels viennent s’ajouter des enseignants vacataires professionnels œuvrent en GMP.

Il est administré par Najib ESSOUNBOULI (Chef de département), Claire BARRITAULT (Directeur des études) et Elodie DELAPORTE (Assistante de département).

Les formations du département GMP

Contact

Contact