Institut universitaire de technologie - IUT DE TROYES

bandeau photo

Vous êtes dans : Bibliothèque > Inscription

Accueil de la bibliothèque


Inscription


Actualités générales

Le calendrier des dates de Rentrée 2014-2015
Lire cette actualité
Nos formations en alternance
Lire cette actualité

Contact

  • Responsable : Valérie MARIOT
  • Tél. : 03 25 42 46 06

Inscription à la bibliothèque

Règlement intérieur

Téléchargez le règlement intérieur de la bibliothèque (73ko)

Horaires

La bibliothèque de l'IUT de Troyes est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h30.


Fermeture pendant les vacances universitaires

Modalités d'inscription

Etudiants de l'URCA

Présentez-vous avec votre carte d'étudiant pour confirmer votre inscription à la BU ; Celle-ci est annuelle, nominative et gratuite (incluse dans vos droits d'inscription). Votre carte d'étudiant (munie dun code à barre vous identifiant) vous sera demandée pour chaque emprunt.

Personnes extérieures à l'URCA

Toute personne extérieure à l'Université doit acquitter un droit d'inscription annuel dont le montant est fixé par le Conseil d'administration de l'Université, sur proposition du Conseil de la documentation.

Tarif en vigueur pour l'année universitaire 2008-2009 : 28 euros.

Conditions de prêt

Le prêt est strictement personnel. Tout emprunteur est responsable des documents inscrits à son nom jusqu'à leur restitution.

Prêt aux étudiants

3 livres et 3 rapports de stage pour une durée de 3 semaines, 3 périodiques pour une durée d'1 semaine, soit une prêt simultané de 9 documents renouvelable une fois.

Prêt au personnel de l'IUT

prêts simultanés de 15 documents toutes catégories confondues (livres, revues, rapports de stage ou cassettes) pour une durée d'1 mois, renouvelable une fois.

Prêt aux Vacataires

Prêts simultanés de 10 documents toutes catégories confondues (livres, revues, rapports de stage ou cassettes) pour une durée maximum d'1 mois, renouvelable une fois.


Consultation du compte utilisateur

Chaque utilisateur peut consulter son compte utilisateur à partir du catalogue en ligne. La connexion au compte utilisateur se fait avec les identifiant / mot de passe du bureau virtuel.


Des lettres de rappel sont envoyées systématiquement par courriel aux étudiants étant en retard pour rendre leurs documents.


Lorsque le délai de prêt ou le nombre de documents est dépassé, l'usager est bloqué pour ses emprunts futurs. Tout retard dans le retour d'un document est sanctionné par une suspension de prêt d'une durée égale au retard.


Tout document perdu ou dégradé doit être remboursé sur la base tarifaire établie.