Assises de la professionnalisation de l'IUT de Troyes

16/12/2022

Cette année, le Forum IUT-Entreprises prenait une toute autre forme. L’IUT de Troyes en collaboration avec le Club AtouTalent organisait des assises de la professionnalisation dans les locaux de la CCI de Troyes.
Retour en images sur une journée riche en interventions, échanges et entretiens.
  • Allocution d’ouverture en présence de Sylvain CONVERS, Philippe Pichery, Martial Martin, Francois GRE, Guillaume GELLÉ, Thierry PÉRIN et FRANCK BORDAS.
  • Table ronde sur le thème « Des études à l’emploi » accompagnée d’échanges enrichissants avec les étudiants de l'IUT, notamment sur l’alternance.
  • Conférences métiers pour découvrir des métiers d’actualités :
- Cyber sécurité
- Les métiers de la production d’EDF
- Les métiers du commerce
- Économie Sociale et solidaire : peut-on devenir riche sans but lucratif ?
- Lancer sa boite en étant étudiant
- Le textile : une industrie qui expérimente et se réinvente, une filière porteuse de sens
- Les nouveaux modes de collaboration en entreprise
- Club RH CCI : Des tutos pour un boulot
  • Forum stages : les étudiants de l’IUT rencontrent des entreprises pour trouver un stage
L'IUT de Troyes tenait à remercier son partenaire historique, CCI Troyes et Aube pour l'accueil et l'organisation au sein de ses locaux.